Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MASSEY DU 85 15/05/2017 à 12H53

@EARL DE LA THIÉRACHE Oui même problème, temporairement, tu peux passer par la fiche de l'animal pour le mettre dans le batiment

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/05/2017 à 13H25
@Massey du 85 :  J'y avais pas pensé ! Mais là je viens de voir, ça remarche nickel. Les admins ont peut-être fait une manip' entre deux. Ou simple bug passager ;)

EARL DE LA THIéRACHE 15/05/2017 à 13H25
@Massey du 85 :  J'y avais pas pensé ! Mais là je viens de voir, ça remarche nickel. Les admins ont peut-être fait une manip' entre deux. Ou simple bug passager ;)

JOUEUR_98142_7 17/05/2017 à 13H03

Bonjour,

Préparant mon assolement pour la campagne qui va démarrer je me suis rendu compte qu'une rotation type Blé - Maïs - Blé n'était pas possible. En effet le délai de rotation du blé est donné à 2 ans, et donc il est impossible de n'intercaler qu'une seule culture entre 2 blés. Or dans la réalité la rotation Blé/maïs est très courante en exploitation laitière (pas la meilleure mais quand les surfaces sont limitées...). Serait-ce possible de revoir ce délai de rotation pour le blé, idem maïs je pense... Merci d'avance 

MOI51 (VIP) 17/05/2017 à 19H50

dans la réalité on peux aussi faire blé sur blé ... je ne pense pas que les "rouges " reviendront sur les rotations ...

JOUEUR_454398_1 18/05/2017 à 21H47

Entre faire un blé sur blé et pouvoir faire revenir un blé après un maïs sans difficulté... C'est juste un "bug" car on peut réussir à semer un blé/maïs/blé si le deuxième blé est semé après la date de semis du premier blé (par ex si en année N le blé est semé le 5 octobre, en année N+2 tu peux le semer mais à partir du 6 octobre (2 ans après le dernier blé semé, il me semble que j'ai déjà réussi de cette façon).  Donc c'est un peu dommage sachant que c'est plus une erreur d'écriture qu'une erreur purement technique agricole.

SERGER 19/05/2017 à 07H10

oui dans ce cas faudrait mettre 2 saison - 1 jour pour pouvoir semer a la même date :)

JOUEUR_85053_7 19/05/2017 à 07H58

bonjour

maintenant que c'est au moment de se rendre sur le marché qu'une erreur de saisie est signalée, serait il possible de mettre le tarif incorrect en valeur?

merci

SERGER 21/05/2017 à 16H27

quelqu'un ariive a accéder au tchat ?

DJURNANBULE 21/05/2017 à 17H13

non pas de tchat

SERGER 24/05/2017 à 22H23 24/05/2017 à 22H27

bonjour, 

je voudrais suggérer qqe petite amélioration au niveau de la coop ! 

ce qui serait bien c'est que l'on puisse avoir plusieurs responsable sur une même activité, en cas d'absence d'un responsable il y en a toujours un autre pour gerer !

par exemple gros souci niveau huilerie, les associés ne se connecte pas tous aussi tot les matin

imaginons que l'huilerie A tombe en panne seul le responsable A peut la réparer et la remettre en route mais celui-ci se connecte généralement a 18h or le responsable B se connecte a 7h00 mais ne peut pas remettre en service cette huilerie soit une perte d'activité ...

pareil pour le transfert de certaine marchandise il suffit qu'un ne fasse pas gaffe ...  

puis c'est toujours pareil, si un garde ferme garde la ferme d'un associé mais ne sait pas ou gère mal la coop personne ne peut récuperer cela ...

ou il faudrait définir un ou deux associé qui ont accès a tous ils seront definit par un vote entre associé !

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/05/2017 à 16H02

Bonjour,

Messieurs les admins,

Savez-vous à peu près quand vous allez ajouter les races Jersiaise et Red Holstein qui sont sur le trello ?

Allez-vous les ajouter une par une avec un laps de temps assez important entre les deux ajouts (style quelques mois) ? (C'est le mieux à faire à mes yeux).

Je demande ça par curiosité, même si ça m'interesse fortement, vous vous en doutez, on a déjà eu les Brown Swiss récemment mais comme c'est validé dans le trello, ça donne envie :D

Merci d'avance.

EARL DE LA THIéRACHE 26/05/2017 à 16H02

Bonjour,

Messieurs les admins,

Savez-vous à peu près quand vous allez ajouter les races Jersiaise et Red Holstein qui sont sur le trello ?

Allez-vous les ajouter une par une avec un laps de temps assez important entre les deux ajouts (style quelques mois) ? (C'est le mieux à faire à mes yeux).

Je demande ça par curiosité, même si ça m'interesse fortement, vous vous en doutez, on a déjà eu les Brown Swiss récemment mais comme c'est validé dans le trello, ça donne envie :D

Merci d'avance.

RAMSES35 (admin) 26/05/2017 à 16H38

Bonjour,

J'ai envoyé à Quentin les infos sur ces 2 races en début de semaine. La mise en place est prévue prochainement cow

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

FENDT412 (VIP) 26/05/2017 à 20H16

@Serger, ne mettez personne en responsable (officiellement), comme ça tout le monde peut gérer, sauf pour laiterie et peut être usine je crois et après vous arrangez entre vous qui fait quoi... C'est ce qu'on a fait sinon trop galère pour faire les transferts...

SERGER 26/05/2017 à 21H06

mais les achats/vente  ça passe ? 

et libre service faut qqn mais c'est moins grave

huilerie pareil !

MASSEY DU 85 26/05/2017 à 21H52

Oui pas besoin de responsable pour les achats vente et huileries. Par contre il en faut pour les libres service 

JOUEUR_85053_7 27/05/2017 à 07H40 27/05/2017 à 07H41

bonjour, 

est ce que ce serait possible pr l'agrandissement des batiments type cuves a lait d'avoir peut etre moins de choix avant 10 000 ( incrementation de 50) mais plus choix entre 10 000 et 50 000 ou l'incrementation est de 10 000 actuellement, mais une incrementation de 5 000 serait appreciable

merci

JOUEUR_85053_7 27/05/2017 à 07H51

autres idées

pouvoir contacter tous les clients de la laiterie par mail groupé...

qd on recolte et qu'on livre à une coop, faire apparaitre le nom des differentes Coop en gras ou majuscule pr augmenter la lisibilité....

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/05/2017 à 11H55

Merci de ta réponse si prompte Christophe !

Décidément, certains avaient peur que vous deveniez moins disponible pour Simagri avec la création de PFM, mais en fait c'est tout l'inverse, vous êtes même plus réactif qu'avant j'ai l'impression!

EARL DE LA THIéRACHE 27/05/2017 à 11H55

Merci de ta réponse si prompte Christophe !

Décidément, certains avaient peur que vous deveniez moins disponible pour Simagri avec la création de PFM, mais en fait c'est tout l'inverse, vous êtes même plus réactif qu'avant j'ai l'impression!

JOUEUR_95613_7 27/05/2017 à 22H04

bonsoir, es que l'on pourrai installer des éoliennes pour pouvoir diminuer ça consommation d’électricité? la production pourrai varier par rapport au secteur géographique et la météo.

JOUEUR_95613_7 27/05/2017 à 22H09

pouvoir produire du gaz méthane avec du lissier ou du fumier  pour alimenter une chauferrie?

JOUEUR_95613_7 27/05/2017 à 22H10

pouvoir ventre du poulet ou des lapin entiers sur les marchés?

JOUEUR_95613_7 27/05/2017 à 22H12

aux vergers pouvoir faire des agrumes comme des citrons, oranges et clémentines?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.